Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jan
11 novembre 2008

3 mois et des brouettes...

Je me dis qu'il va soit falloir faire un nouveau blog, soit rajouter des catégories... Alors ! J'en suis à quelque chose comme 13 ou 14 semaines de grossesse. J'ai passé la 1ère écho et tout va bien. Je suis... enfin presque... sortie de 3 mois pourris à dormir debout, détester la terre entière, ne pas avoir envie mais alors pas du tout envie de bosser ! Un cauchemar. Pour Jan, j'étais mille fois plus zen. C'est vraiment extrême comme différence. Pour Jan chaque seconde de ma grossesse était une découverte et un bonheur. Là je n'ai qu'une envie, accoucher... plus précisément que le bébé soit là. La grossesse me gonfle... enfin... pas à ce point, mais c'est du déjà vu tandis que bébé n°2, ce n'est pas du déjà vu ! L'autre jour je disais à maman que j'aimerais avoir 17 enfants rien que pour voir quels personnages ça donnerait. Tant que je n'avais pas d'enfant, je ne me faisais pas la réflexion mais maintenant je trouve ça tellement fascinant que 2 mêmes personnes donnent des petits être si différents. J'ai tellement hâte de faire la connaissance de notre prochain mini nous. Ce soir, à table, j'observais Jan et ne pouvais détacher mon regard de lui. Je le trouve si beau, si parfait, si drôle, si mignon, si farceur ! C'est vraiment spécial cette impression quand je le regarde. Je n'ai pas l'impression de regarder un autre être. C'est comme si je regardais... en moi... Pourtant dieu sait qu'il a son (du...) caractère ! Mais... Bref. Ce qui est marrant, c'est que je me refais les mêmes délires : vais je savoir m'occuper de cette petite chose ? Jan me semble tellement costaud maintenant. J'ai tellement hâte aussi de recommencer à allaiter mon bébé. C'est un point de vue très personnel mais je ne comprends pas que l'on ne veuille même pas essayer ! C'est tellement magique de pouvoir nourrir son enfant. Quand j'allaitais Jan, j'avais la certitude qu'il était invincible. D'ailleurs, il n'a pas eu un pet de travers pendant les 5 premiers mois. Je me demande vraiment comment il va réagir à la venue d'un nouveau bébé. Mais bon, quand je le vois avec son grand frère, je me dis que tout va bien se passer. Ils sont tellement beaux quand ils jouent tous les 2. Léo est vraiment un grand frère très attentionné. C'est trop chou !!!!! Bon... je sors progressivement de la phase larvesque, néanmoins, j'ai besoin de dormir. Bonne nuit mini nous au creux de moi.
Publicité
Commentaires
Le blog de Jan
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité