Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jan
1 juillet 2009

2 mois

Hier, Max a eu deux mois. Il y a quelques jours, j'ai copié/collé tous les messages de ce blog sur un document word pour pouvoir l'imprimer et un jour, l'offrir à Jan. En faisant cela, j'ai relu quelques passages et je me suis dit que j'étais bien contente d'avoir fait tout ça car c'est un merveilleux moyen de se souvenir. A la place de Jan, j'aurais adoré avoir un tel document car je demandais tout le temps à ma maman, étant petite, comment c'était quand j'étais bébé. Alors je me suis dit aussi que ce n'était pas sympa de ne pas le faire pour Max. Donc voilà, nous y sommes. P290609_16 P290609_16 P290609_16 P290609_16 Déjà, en parents débordés que que nous sommes, nous prenons, il faut bien l'avouer, bien moins de photos de Max que de Jan au même âge. D'ailleurs, Jan est logé à la même enseigne aujourd'hui. Nous nous rattraperons pendant les vacances. Mon Maxou ! il a donc eu 2 mois hier. En relisant ce que j'avais écrit sur Jan à 2 mois, je me suis dit que Max avait du retard. A savoir, "Il gazouille, il sourit beaucoup, il fait ses nuits". Eh bien non, mon Maxou n'a pas de retard, car depuis que j'ai lu ça, Max s'est mis à enfin me faire de vrais sourires en réponse à mes sollicitations gagatisantes. Sa grand-mère avait déjà eu quelques succès il y a 2 semaines à Cannes, mais rien de très convaincant. Alors que maintenant, c'est une débauche de sourires auxquels j'ai droit. Il aime tout particulièrement les bisous dans le cou et sur le menton. Quand on a son premier enfant, on est en admiration béate dès le début, même quand bébé est minus et ne fait... rien. Quand le deuxième arrive, on est moins gaga. rien à voir bien sûr avec l'amour qu'on lui porte mais Jan ayant 2 ans et demi et étant d'une choutitude et d'une drôlerie absolue, c'est sûr que Max, en comparaison, est moins fun. C'est pour ça que, quand arrivent les premiers sourires, les choses commencent à changer. S'établit alors un nouveau lien. Ce petit d'homme impose sa marque dans l'humanité. Il dialogue à sa façon et ça, c'est bien le propre de l'Homme. J'aime ses "euuuuuuhhhhhh" de bonheur quand je le couvre de baisers. Pour ce qui est de ses nuits, je ne crie pas victoire, mais Max a passé sa 3è nuits de 8h (22h - 6h). J'avoue que ça fait le plus grand bien. On oublie les désagréments. Je n'ai aucun souvenir ou si peu, de mes nuits saccadées avec Jan. Mais ces trois dernières nuits, la terre aurait pu s'arrêter de tourner, j'ai dormi comme un loir ! La machine est bien faite... je me réveille toujours une minute avant Max. Pour ce qui est de l'arrivée de Maxou dans la vie de Jan, avis aux détracteurs, tout s'est déroulé pour le mieux. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu "tu vas en chier ma pauvre !" Eh bien pas du tout. Jan a intégré son petit frère à la seconde où il l'a vu. Il est arrivé dans la chambre à l'hosto et a regardé avec curiosité le couffin transparent. Il s'est approché et a regardé le petit être qui s'y trouvait. On lui a présenté Max. "Matsss" (c'est comme ça qu'il le prononce) a tout de suite fait partie du ralliement de ses troupes. Je m'explique. Jan, très souvent, aime bien savoir où se trouve toute sa famille proche. Donc régulièrement, on a droit à "Y est où papa, y est où maman, Y est où Yéo (prononciation Janesque de Léo), Y est où Ma, papy, tonton, etc... et donc, quelques minutes après l'avoir vu, on a eu ce petit "y est où Matsss ?" qui nous faisait comprendre que ça, c'était fait !!! P020709_08 P020709_08 P020709_08 Jan est adorable avec son petit frère. Il lui fait des bisous tout doux, ce qui est en soi exceptionnel, vu que Jan est un peu brutal dans ses gestes. Quand je berce Max, il vient lui faire des "chuttttt" tout bas dans le creux de l'oreille pour m'aider à le calmer quand il a mal au ventre. Bref, le pied ! De nombreuses personnes me disent qu'il me ressemble. Ce à quoi je réponds HOURRA. Oui parce qu'il y en a marre d'entendre dire de Jan "waouh qu'est ce qu'il ressemble à son père !" Non mais ho ! moi aussi à 2 ans et demi j'étais blonde ! Quand je regarde Max et que lui aussi m'observe avec de grands yeux ébahis, j'ai parfois l'impression de deviner le minois du futur petit garçon qui se cache derrière ce visage encore très poupin. Au début, c'était à mon avis le presque clone de Jan. Aujourd'hui, je les trouve très différents. J'adore le petit visage rond de Max, l'implantation de ses cheveux sur son front, son petit nez, sa bouche en coeur. Tout à l'heure, on s'apprêtait à faire une petite sieste dans mon lit, tous les 2, et on a eu cet échange remarquable de regards. Il me fixait si intensément que c'en était troublant. La couleur de ses yeux reste encore indéterminée mais ses cheveux par contre, qu'il avait perdu un peu sur le dessus, repoussent toujours beaucoup plus foncés que ceux de Jan. Peut être que Maxou sera brun aux yeux bleus !! Un blond aux yeux verts et un brun aux yeux bleus ! waouh ! je serais comblée ! et surtout si Max reste châtain, j'ai peut être une chance de voir se réaliser mon rêve : avoir un mini-moi qui me ressemble comme deux gouttes d'eau. Enfin, quand je dis rêve, j'exagère peut être un peu... c'est juste qu'avant d'être mère, quand je croisais des mamans avec leurs enfants et que ceux-ci étaient les portraits crachés de leur mère, je trouvais ça absolument trop chou. Enfin, on verra bien. Voilà, mon Maxou, je te promets d'essayer de tenir ce journal à jour pour pouvoir t'offrir à toi aussi ton livre de bébé.
Publicité
Commentaires
N
Quelle bonne nouvelle d'apprendre qu'on en saura davantage sur le petit frère et que tout se passe bien!<br /> Ils sont beaux tous les 2
Le blog de Jan
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité