Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jan
25 janvier 2007

De l'art de... s'arracher les cheveux !!!!

A trois mois de grossesse, on avait contacté L. qui avait déjà gardé le grand frère de Jan quand il était bébé. Elle était enceinte et voulait bien redevenir nounou. Super ! Moi j'étais aux anges, Jan serait gardé par quelqu'un de confiance ! Il fallait trouver une famille pour organiser une garde partagée... Aux poils ! comme disait ma grand-mère chérie. Quand Jan a eu 2 mois, on avait trouvé la famille et tout était calé. Sachant qu'on devait commencer la garde avec le bébé de L. et Jan, l'autre devant naître fin février, moyennant une moitié de salaire. Elle était d'accord. Puis, pour fignoler, un matin, on appelle L. Et là, Madame nous annonce qu'elle a trouvé un moyen de faire garder son bibou et qu'une moitié de salaire, ça va pas être possible. Cet arrangement, on l'avait évoqué longtemps auparavant... Autant dire qu'elle avait eu le temps de refléchir... Soit ! On appelle l'autre famille et on tente de trouver un arrangement. Finalement on décide de trouver une autre famille pour commencer en garde partagée début février. Il y a quelques jours, je vais rencontrer une adorable jeune fille avec qui ça semble le faire. En sortant de chez elle, j'appelle L. pour la prévenir qu'elle va être contactée par la jeune maman que je viens de voir et là, elle m'annonce qu'elle veut un salaire net de 1600 euros ! Là, je suis au bord de l'évanouissement. Je lui demande si la situation va évoluer à chaque coup de fil qu'on lui passe ? A deux semaines de reprendre le taf, on se retrouve le couteau sous la gorge. Je passe mes journées à chercher une famille avec nounou, ou sans et je cherche la nounou aussi ! Bref, j'angoisse ! L'autre soir, on appelle cette connasse de L. et là, comme une fleur, elle nous dit que finalement, elle ne veut plus travailler !!!! Désolée de la traiter de connasse mais franchement, elle aurait pu éviter de nous prévenir à la dernière seconde. Résultat, on se retrouve sans mode de garde pour Jan, et moi, l'idée de confier le bébé à une inconnue me donne envie de pleurer toute la journée !!! Il faut savoir qu'au début de ma grossesse, quand on a voulu s'inscrire pour une place en crèche, la nana de la mairie nous a limite ri au nez en nous expliquant que la rentrée de la crèche est en septembre, donc notre bébé qui a besoin d'être gardé en février... c'est mort pour lui ! Je sais que je suis loin d'être la seule dans ce cas et je pense avec compassion à toutes les mamans dans ma situation !!! Quand le gouvernement, les municipalités, je ne sais qui vont-ils se décider à changer tout ça ? Comment mener de front sa vie professionnelle et sa maternité si on doit vivre dans l'angoisse ????!!!! Si vous êtes une super nounou, ou une super famille avec une super nounou et que vous lisez ça, laissez un message !!!!
Publicité
Commentaires
Le blog de Jan
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité