Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jan
7 février 2007

Et un matin... il est arrivé dans nos vies

Je ne sais pas si je veux raconter, ni même me souvenir de mon accouchement. Donc je ne rentrerai pas dans le détail car il faut bien le dire, ça a été tout pourri !!

Mais bon, on va raconter tout ce qui s'est passé avant et après.

Le jeudi 2, j'avais rendez-vous avec une copine pour déj. Le matin, pendant que je faisais ma toilette, (attention là ça devient glamour), j'ai tout à coup une "fuite"... Interloquée, je me demande si finalement je ne tombe pas dans la catégorie des filles à fuite... Puis à 6 jours du terme quand même, on se demande si enfin, le moment n'est pas venu... Mais je reste perplexe car ce n'est vraiment pas franc.

A la deuxième petite fuite, genre après un éternuement, je décide de prévenir les dégâts en mettant une protection.

J'appelle quand même ma cops en lui disant que je ne suis pas trop sûre mais que peut être je suis en train de perdre les eaux et donc j'annule notre déj.

Je décide d'aller déj du coup avec l'amoureux. J'habille le grand frère de Jan et on se dirige à pieds vers le bureau de pôpa qui accessoirement est le mien aussi.

Et là, tout bascule, à chaque pas que je fais, je sens que c'est la fête du slip, ou les grandes eaux de Versailles, comme vous préférez ! J'appelle Mon amoureux pour lui dire que là c'est pour de bon et qu'il doit trouver une voiture (bah oui parce qu'on n'en a pas) pour m'emmener à l'hosto.

A partir de ce moment là, je... on est excités comme des puces ! On récupère la grand mère de Léo au passage puisqu'il va falloir lui laisser le petit.

Tous les 4, on roule vers l'hôpital.

On arrive là bas à 13h et je me présente pour une auscultation. La sage femme qui m'accueille me confirme rapidement que la poche des eaux est fissurée et que je suis à une ouverture de 1 cm.

Mon amoureux va manger (sur mes conseils) un morceau avec son fils et sa maman pendant que j'attends sagement en salle de travail. On a le temps de toute façon.

Il revient et là commence une interminable attente... Au monitoring, j'ai des contractions énormes que je ne sens pourtant pas. On ne va pas s'en plaindre.

Puis les heures passent et mon col continue de s'ouvrir mais assez lentement...

Au bout d'un moment, je demande à ce que l'on me pose la péridurale. Plus de peur que de mal. L'anesthésiste est une femme charmante qui me pose tout ça en deux temps trois mouvements, je ne sens rien, à part que je n'ai plus mal.

Le monitoring m'indique que les contractions repartent de plus belle mais moi, je suis sous péridurale donc tout baigne...

Les heures passent... Mon amoureux se tortille sur sa pauvre chaise de merde ! 'pourraient faire des efforts dans les hôpitaux pour que le papa soit mieux installé ! et surtout on commence à se faire... chier... oui parce que là, il est 20h... 21h... 22h.. 23h... et mon col n'est qu'à 4 cm d'ouverture... Autant au début, on se raconte des blagues, on est à deux doigts de se faire expulser tellement on est morts de rire... autant là, on s'emmerde et surtout on fatigue...

La sage femme revient m'ausculter régulièrement et me fait changer de positions tout aussi régulièrement pour voir si le bébé serait mieux à droite ou à gauche...

Vers 2h30 du matin le 3 novembre, ma péridurale commence à ne plus faire effet... Et là, un nouvel anesthésiste se pointe. Il me demande si tout va bien et... répond à son téléphone qui vient de sonner... puis s'éclipse... on apprendra par la suite qu'il a été appelé pour une urgence... le truc c'est qu'il n'a pas remis de produit pour ma péridurale... Donc, moi, doucement mais sûrement je commence à ressentir un peu, beaucoup, à la folie les contractions ! Moi gentille fifille, je me cramponne en larmes à mon amoureux mais comme une conne je pleure en silence.

Un peu avant 4h du mat', on m'informe tout en douceur mais avec l'air un peu pressé que je vais devoir subir une césarienne en urgence car le bébé fatigue... et on le comprend !!!

Moi, je craque complètement à ce moment là. Déjà, vu que le premier enfant de chéri était né par césarienne, je voulais qu'il puisse assister à la naissance du deuxième, mais avant toute chose, le dernier truc que j'ai envie d'entendre, c'est que le rythme cardiaque de mon bébé fatigue !!! J'ai vécu une MERVEILLEUSE grossesse et tout ne pouvait pas partir en vrille au dernier moment ! Je suis en larme, j'ai ultra mal, je suis surstressée bref que du bonheur !

Entre temps, tout ce petit monde se rend compte que l'anesthésiste m'a zappée... oops la boulette !

Bref, je quitte en larmes mon amoureux qui est interdit de bloc.

Je débarque dans cette salle où j'ai l'impression qu'il fait 2°.

On me refait une péridurale qui ne fonctionne pas vraiment.

On m'explique que je vais sentir des choses mais ne pas avoir mal !

On installe le champ, on incline le lit car la péridurale semble récalcitrante du côté gauche et la chirurgienne commence à trancher et là... je crie "STOOOOPPPPP, je sens tout !!!" Je suis survoltée, mon bras va au milieu du champ, je me fais engueuler mais putain c'est pas de ma faute si cette putain de péridurale ne me fait pas d'effet !

Bref, a priori, ils sont pressés de sortir le bébé donc on est reparti, je me cramponne à tout ce que je peux pour ne pas hurler mais j'ai l'impression qu'on m'arrache les tripes !! oops j'avais dit que je ne raconterai pas tout ça... et tout à coup, il est 4h14, je l'entends... son petit cri, ses petits pleures et je le vois, tout recroquevillé, tout petit, tout crado mais si beau ! La péridurale fait enfin effet et je ne sens plus rien quand on me recoud. Je suis dans le gaz. Ça y est il est là ! JE VEUX LE VOIR ! Quelques secondes, minutes après... la sage femme met à côté de mon visage ce tout petit ange, si calme, aux traits si parfaits... bon là je me ressaisis car je pleure en écrivant ça... On ne peut pas me le poser sur le ventre, je peux juste l'admirer et l'effleurer du bout des doigts et on l'éloigne de moi... pour 4 longues heures !!!!!!!!!!!!!

En fait, et ça, je ne l'ai su que beaucoup plus tard, Jan a dû rester sous une lampe chauffante car il était en hypothermie.

On m'a ensuite descendue en salle de réveil et allez savoir pourquoi, je n'ai pu voir ni mon homme, ni mon bébé.

La première heure en salle de réveil, je claque des dents, je pleure, ça ne va pas du tout. Je me dit que Jan était trop calme... qu'il s'est arrêté de respirer et qu'on ne m'a encore rien dit... Au bout d'un moment, mon amoureux m'appelle enfin et me dit que je lui ai fait le plus beau bébé du monde et qu'il va parfaitement bien. On a dû lui dire de ne pas m'alarmer avec l'hypothermie... Ensuite, je regarde les secondes s'égrainer jusqu'à 8h du matin, heure à laquelle je suis censée remonter pour voir ENFIN mon bébé et là, tout bascule quand l'infirmière m'apprend que tous les brancardiers sont débordés et que je vais devoir attendre... Je refonds en larmes... "mon bébé.... je veux voir mon bébééééééééééééééé"... Je reste, fébrile, à pleurer pendant une heure quand enfin, je les vois débarquer.

Nous nous baladons dans un dédale de couloirs, prenons l'ascenseur et arrivons enfin à la maternité.

On me met dans ma chambre, mon amoureux me rejoint enfin et quelques minutes après, on m'amène mon tout petit bébé !

Il est si merveilleusement serein et magnifique. Je le prends délicatement dans mes bras, et sans voix, le coeur prêt à exploser, je lui donne sa première tétée...

Cette bulle dans laquelle on se trouve d'un coup projetée à la maternité est propice en ce qui me concerne à la découverte de notre tout nouveau bébé.

J'ai adoré pouvoir l'avoir à moi toute seule pour le regarder s'éveiller au monde.

Mon séjour à la mater' s'est très bien passé. Les infirmières et puéricultrices ont toutes été adorables.

Le retour à la maison s'est aussi super bien passé. Maman est restée avec nous une semaine... comme ça je pouvais m'occuper du bébé et elle, elle s'occupait de moi ! Nickel !

Ce qui est magique c'est de se sentir incapable de prendre soin d'un nouveau né avant son arrivée et pourtant dès qu'on le pose dans vos bras, vous savez tout de suite que vous êtes LA personne qui saura le mieux s'en occuper. Enfin, moi ça m'a fait ça...

Voilà en gros comment s'est passée l'arrivée dans nos vies de notre merveilleux petit homme !

Publicité
Commentaires
F
t'inquiète, sur mon ancien blog j'avais écris tout autant long pour raconter mon accouchement!!!<br /> <br /> (t'ai répondu chez moi)
S
LOL ma belle ! quel courage d'avoir lu tout ça ! je me rends compte de la taille du pavé héhé !<br /> des bisous !
F
ah euh ouais épique!<br /> Ben dis-donc quelle aventure. Je peux dire que j'ai eu beaucoup plus de chance que toi pour l'accouchement alors! Pfiou que d'émotions, je ne sais pas si j'aurais tenu le coup à ta place : BRAVO pour tout ce courage!<br /> <br /> Bon, l'essentiel étant qu'en final vous soyez tous en bonne santé et comme je le constate remplis d'amouuuurrrr
Le blog de Jan
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité