Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jan
10 mars 2007

Recopie de pages de carnet noircies quand tu étais au chaud dans mon ventre...

7 mars 2006 (21è jours de grossesse !)

ça fait 5 jours que je sais que je suis enceinte.
A la fois, c'est irréel et aussi complètement présent. ça fait peur et pas du tout. Tout ce dont je suis sûre, c'est que ça me remplit de joie et que j'aime Frédérik par dessus tout.
En fait, la seule chose qui me fait peur, c'est qu'il ne s'accroche pas... pour le reste, je suis sereine parce que Fred est l'amour de ma vie et que pour la 1ère fois, je veux vraiment construire quelque chose d'indestructible. Peut être qu'il est un peu trop tôt mais après tout il ne faut pas se sentir bloqué parce qu'on a un enfant.
Fred envisage certainement plus concrètement que moi la place qu'il va occuper mais on s'en accomodera.
Et moi je l'aime déjà tellement fort ce petit embryon de 2 mm.
Tout est parfait !!!

*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***

8 mars 2006

J'ai rdv demain chez un médecin généraliste. ça me rassurera jusqu'au rdv avec la sage femme. j'aimerais presque avoir des nausées pour que ce soit plus vrai. j'ai lu qu'elles apparaissent vers la 3è semaine, quand elles apparaissent car ça n'arrive qu'à 50% des femmes.

*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***

17 mars 2006

le 15 mars, je suis allée chez la gyénco. Comme je voulais être rassurée, elle a fait une écho !
J'ai vu la crevette dans sa bulle et surtout j'ai entendu battre son coeur ! Waouh quelle émotion ! Je me suis mise à aimer encore plus fort ce petit... embryon ! Un peu tôt pour dire bébé.
le 12 avril, je retourne la voir et vers le 27 avril, je fais la 1ere écho officielle.

*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***

7 avril 2006

Je suis dans la 7è semaine de grossesse.
Le ptit bout mesure entre 22 et 25 mm.
La nuit dernière, je l'ai vue. J'ai vu une petite fille qui me ressemblait petite.
Je ne vis que dans l'attente de cette écho.
C'est si abstrait finalement. A part cette incroyable fatigue, il ne se passe rien.
Je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir de nausées mais du coup, parfois je me demande si on n'a pas tout inventé !

*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***

Mon petit Ange,

Tu n'as pas encore pointé le bout de ton petit nez mais tu es de plus en plus présent en moi.
Au jour où je t'écris, tu es donc bien au chaud dans mon ventre, tu mesures environ 30 cm et pèse quelque chose comme 550 gr.
Tu gigotes de plus en plus et même ton papa ressent tes mouvements.
Tu dois encore rester 3 mois dans mon bidon et même si je suis pressée de te voir, t'as intérêt à rester là-dedans jusqu'au bout.
Je ne peux pas te cacher que tu éveilles en moi beaucoup d'interrogations. Vais-je être à la hauteur, vais-je savoir t'inculquer les bonnes choses, de la bonne façon. Pas qu'il y ait de "bonne" façon mais sache que je veux faire de toi quelqu'un de respectable, respectueux, poli, ouvert et donc interessant. Et tout ça fait que je me colle une pression incroyable.
Il y a un truc en particulier qui me fait peur... c'est le baby blues. Le baby blues, nombreuses femmes le ressentent et je crois qu'on a beau être bien dans sa tête, s'il s'installe, on n'y peut rien... les hormones !!
Alors que pour le moment, tu n'es même pas encore là que je t'aime déjà comme une folle !
J'ai tellement hâte de sentir ta peau contre la mienne, tes petits doigts serrer les miens. Envie de voir tes yeux et ton sourire.
ça fait longtemps que je me sentais prête pour ça et maintenant que tu vas arriver... le suis-je vraiment ?
Ce qui me fiche la pression aussi c'est que ton papa a déjà vécu cette première fois alors je ne veux pas qu'il me juge incompétente ou même qu'il ne partage pas la même joie. Heureux il le sera bien sûr mais ce ne sera pas pareil.
En tout cas mon petit bout, mon voeux le plus cher est de vous rendre heureux, toujours, ton papa et toi.
Te sentir dans mon ventre, c'est une sensation à laquelle je suis accroc. C'est normal, quand tu bouges, tu es plus "concret".
c'est rigolo la vie tout de même. Très sérieusement, il n'y a pas si longtemps, je me demandais "à quel pote vais-je demander de me faire un enfant ?", pensant que le grand amour n'était pas pour moi... Puis j'ai rencontré ton père et il est l'homme le plus merveilleux que j'ai jamais rencontré !
Et je vis avec lui une relation comme je n'en avais jamais connue.
Elle est constructive et pas destructrice comme ce que j'ai connu avant lui.
Quoi de plus beau en effet que de construire sa propre famille ?

*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***

Pour le moment, mon ptit ange, on n' pas décidé du prénom que tu porteras.
Papa veut un prénom à 3 lettres mais je ne trouve rien qui m'emballe. Je pense à Nil, comme Neil, mais... je ne sais pas, ça n'a pas l'air d'emballer ton père.
La nuit je rêve parfois qu'en le voulant ou non, j'ingurgite de l'alcool ou de la drogue et là je sombre dans l'angoisse de t'avoir fait du mal mon bébé d'amour. Quel soulagement quand je me réveille !
Là je suis à Cannes chez mes parents.
J'ai tellement hâte de voir la tête des parents quand ils te rencontreront. Je pense qu'eux aussi vont être complètement gaga. J'étais à la plage tout à l'heure et je regardais tous ces enfants, surtout cette petite fille qui faisait ses 1ers pas et je m'imaginais avec toi, j'imaginais tes petites guiboles potelées sur le sable.
Si tu savais comme j'ai hâte de croquer tes petits pieds !
Tu vas naître Scorpion. A chaque fois que je dis ça, les gens disent " AH... bah bonne chance" et à chaque fois j'ai envie de les tuer ! Mon signe et le tien nous prédisposent à une très belle relation mon petit homme. Et vu la dose d'amour qu'il y a en moi, je pense que ça va effectivement être passionnel !
Mère et fille, c'est différent, mais si seulement on avait une belle relation comme j'ai avec ma mère... à part l'adolescence qui a été une plaie mais en regardant la passé, je deteste la sale gamine que j'étais.
Je suis très fière de mon bidon. En fait, ce n'est pas réellement une question de fierté mais plus le bidon est gros, plus cela signifie que ton arrivée approche... Comme je disais, c'est comme quand tu bouges : tu es plus réel.

*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***

25 juillet 2006
Mon bébé,

Dans la rue, dès que je passe à côté d'une vitrine, je regarde mon ventre tout rond mais en fait c'est toi que je vois. Je t'imagine recroquevillé tout contre moi. Je passe beaucoup de temps à caresser mon ventre en me demandant si tu ressens quelque chose.
cet été c'est la canicule. Je regarde les infos et je me dis qu'il va falloir qu'on t'enseigne à être écolo, avec ton papa. Enfin écolo, j'entends respectueux de l'environnement pour contribuer le moins possible à la destruction de la planète. On est très branché là dessus avec ton papa !

*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***

28 juillet 2006
Mon bébé,

Voilà, je nous accorde 2 semaines de repos amplement mérité. A partir de ce soir, on dort, on bouquine, on nage !
Rien que des trucs bien pour toi et moi !
Papa et moi sommes allés à la mairie aujourd'hui et on a conjointement déclaré la paternité de Fred ! MON BEBE JE T'AIME !!

*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***

29 juillet 2006

Ceci est un message de ton grand frère, Léo, qui a 4 ans et demi en ce moment.
"Passe une bonne soirée dans le ventre de Sylvine. Mon chien s'appelle Bagoola et la maman de papa, Mamoa. Elle sera la grand-mère de tout le monde. Chez moi, tu vas bien t'amuser. Au revoir bébé. Bientôt tu seras très grand... mais dans longtemps."

*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***

2 août 2006

Début de vacances reposant à St Paul.
On peint, on fait des siestes et des ballades. C'est très paisible ici.
J'adore le jardin, ses arbres fruitiers et ses couchers de soleil.
Demain matin, Colette nous quitte. Elle m'a offert un joli panier. Elle a 80 ans et une patate d'enfer.
Je te fais des caresses mon petit bébé d'amour.

*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***

5 août 2006
Bonjour mon bébé
(...) Mon bébé, je crois que j'ai trouvé le prénom que j'aimerais te donner : j'ai proposé Elliot à ton papa. Il a l'air d'aimer, mais me dit qu'il va chercher de son côté et voir s'il trouve autre chose. Papa veut un prénom à 3 lettres. Elliot c'est mignon comme nom. J'y avais déjà pensé mais ça m'étais sorti de la tête. J'imagine ta petite tête d'ange et je suis sûre que ce prénom peut t'aller à ravir.
Cette nuit je me suis réveillée morte de faim. Tu pompes mes réserves ! Du coup j'ai réveillé ton papa qui est allé me chercher deux brugnons. Déjà que j'étais gourmande, depuis que tu es dans mon ventre, je mange comme 4 ! Mais rassure toi, je ne ressemble pas à une baleine. Ce qui est sûr, c'est que je devrais faire plus de sport ! ça va me faire du bien de nager à Cannes et à Rhodes. Il est bientôt l'heure de déjeuner. Je t'embrasse mon bébé... ou du moins j'aimerais le faire...

*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***

27 août 2006

Fin d'une semaine cool en amoureux sur l'île de Rhodes.
Kite surf pour Fred, repos, baignade et lecture pour moi et tout de même une mini initiation au kite !
Grâce au français rencontré là bas, on a peut être convenu d'un prénom pour bébé : Jan, prononcé Yan.
Maintenant, j'entame la dernière ligne droite de boulot avant de préparer enfin l'arrivée de bébé !!!

Publicité
Commentaires
Le blog de Jan
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité